Topsite
Le forum est officiellement ouvert.
Nous vous demandons de fournir au moins dix lignes lors de vos RP.
Le RP se déroule actuellement en 2040.
Les doubles-comptes sont autorisés sans condition jusqu'au 2 mai inclus.
Derniers sujets
» Celeste Johnson [100%]
Tutoriel de Jayden Demers EmptyVen 2 Juin 2017 - 18:28 par Celeste Johnson

» [Mission 1] Convocation
Tutoriel de Jayden Demers EmptyMar 18 Avr 2017 - 15:08 par Amelia Bingtreah

» [Inscriptions] Mission n°1
Tutoriel de Jayden Demers EmptyJeu 13 Avr 2017 - 16:01 par Ace Argone

» Patch de version 1.01
Tutoriel de Jayden Demers EmptyMer 12 Avr 2017 - 18:19 par Ace Argone

» U.S. Bank Stadium
Tutoriel de Jayden Demers EmptyMer 12 Avr 2017 - 18:00 par Maître du Jeu

» City Hall
Tutoriel de Jayden Demers EmptyMer 12 Avr 2017 - 17:55 par Maître du Jeu

» Central Library
Tutoriel de Jayden Demers EmptyMer 12 Avr 2017 - 17:54 par Maître du Jeu

» Bestiaire
Tutoriel de Jayden Demers EmptyMer 12 Avr 2017 - 14:29 par Maître du Jeu

» PNJ importants
Tutoriel de Jayden Demers EmptyMer 12 Avr 2017 - 14:19 par Maître du Jeu

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez

Tutoriel de Jayden Demers

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Tutoriel de Jayden Demers Empty
Lun 6 Mar 2017 - 10:18

Bienvenue sur le tutoriel !


Ce tutoriel servira à t'introduire les mécaniques de RP sur Less Is More ainsi que gérer ta fiche de personnage.

Jayden Demers, en ayant été validé, te voilà directement plongé dans le tutoriel que tu as choisi, à savoir la mission de routine au sein des Millenium.

Ta fiche de personnage a été automatique générée, et tu peux voir que ton profil dispose de nouveaux éléments :

Si tu as du mal à actualiser ces informations, sache qu'un bouton en haut à droite de ta barre personnelle te permet de le faire. Ces informations apparaissent aussi bien sur ta barre personnelle que dans ta fiche de personnage ou ton profil lorsque tu postes un message.

L'accès à ta fiche de personnage se fait en cliquant sur ton rond central (ton avatar) ou directement à l'adresse suivante.

Pour l'instant, cette fiche est relativement vide, mais tu peux déjà commencer à répartir jusqu'à 10 points de compétence.

Enfin, tu verras sous ton profil/sur ta barre personnelle que tu disposes de ta première Quête. Son nom est assez explicite puisqu'elle consistera à terminer le tutoriel. Alors sans tarder, voyons en quoi consiste ton tutoriel !

Objectif du tutoriel
Rejoindre un PNJ au Stone Arch Bridge afin d'effectuer une inspection de routine.

Tous tes premiers RP devront être postés ici et chacun sera suivi d'une intervention du Staff. A toi de jouer, bon tutoriel !
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Demers
Jayden Demers

Tutoriel de Jayden Demers Empty
Lun 6 Mar 2017 - 10:59
L'air est frais ce matin à Minneapolis. Je m'éveille sans grande conviction, me demandant ce qui allait bien pouvoir m'attendre aujourd'hui. Bien sûr, je n'ai pas oublié mes différentes livraisons, vérifiant mon planning celle de blé devrait arriver d'ici une heure et celle de poissons dans la matinée. Je baille tout en m'habillant. Comme d'habitude, le ciel est terne, les immeubles le sont aussi et, plus encore, les habitants traînant le pas dans les rues. Je me sens en sécurité ici, mais j'ai la désagréable impression qu'il manque une âme à cette ville. Voilà pourtant deux ans que je m'y suis installé. La routine commence à m'enliser. Je chasse ces sombres pensées d'un revers de la main. Il est grand temps que j'ouvre la boutique. Rien de mieux pour se changer les idées.

J'écarte les rideaux, donne un coup de torchon sur les tables. Je mets une petite musique d'ambiance et laisse la porte ouverte, retournant également la pancarte à l'extérieur : « Ouvert ». On trouve de tout chez moi, je brasse ma propre bière, j'ai des réserves de pains, de viandes et de poissons. Le tout frais. Je sais choisir mes aliments et je sais que c'est cela que mes clients apprécient. Je ne peux pas dire que je roule sur l'or, les agriculteurs alentours me vendent leurs précieux mets une petite fortune, mais c'est le prix à payer pour reconstruire quelque chose de sain. Bien sûr, je ne travaille pas seul, j'ai engagé deux serveurs qui s'occupent des clients. Moi, je suis plutôt du côté du commerce. Je m'occupe des livraisons, de la vente. Je sais très bien que les quelques heures avant le lever du soleil sont calmes, j'en profite pour cuisiner, préparer le tout pour la journée. Mes employés n'arriveront là que dans quelques heures. Mais avant cela, ma livraison de céréales ne va pas tarder à arriver.

J'occupe un petit bâtiment de deux étages, mon commerce occupant le rez-de-chaussée et ma maison se situant au dessus. Le loyer n'est pas bien cher, Minneapolis avait besoin de quelqu'un comme moi quand je suis arrivé. Je sors sur le trottoir pour accueillir Jena, une amie de longue date qui m'a soutenue dès mon arrivée. Nous nous accordons même le temps de nous faire la bise et elle me présente sa livraison. Elle est venue avec son cheval tirant sa charrue, un moyen bien plus économique pour se déplacer. Le pétrole est devenu une chose bien trop rare pour qu'il soit gaspiller. Et l'électricité, malgré notre indépendance énergétique, reste réservée aux plus riches. Je vérifie donc la cargaison, plus par habitude que par réelle peur. On sait aussi bien l'un que l'autre qu'il faut s'entraider et arrêter de se tirer dans les pattes. Je sors ma petite liasse de billets et les lui tends. Jena me gratifie d'un sourire et s'en va continuer sa tournée. Cela me rend toujours un peu jaloux de savoir qu'elle vend aussi ses produits à mes concurrents directs. Mais la loi du marché est ainsi. Je transporte donc mes marchandises dans l'arrière boutique et les range soigneusement.

A mon retour dans la pièce principale, l'odeur du pain frais m'emplit les narines. Ça c'est une journée qui commence bien ! C'est alors que mon téléphone sonne.

« _ Allô ?
_ Bonjour Jayden ! C'est Mila. J'espère que tu n'as pas oublié que tu dois effectuer l'inspection aujourd'hui. C'est à ton tour. »

J'avais complètement oublié. Évidemment. Le jour de mes livraisons, c'est toujours pareil. Je pousse un soupir discret.
« _ Évidemment que je n'ai pas oublié. Je serais à l'heure. Merci pour ton appel. »
Et je raccroche le vieux combiné. Je lâche un nouveau soupire.

Bon, rien de trop grave, Marek et Dhalia seront bien capables de gérer mon autre livraison. Je sors le pain de four et le met en place sur l'étalage. Juste à ce moment, Dhalia fait son entrée, nous nous saluons et je lui explique que je vais devoir m'absenter. Elle hausse les sourcils, ce n'est guère dans mes habitudes de quitter mon établissement. Mais cette fois-ci, le devoir m'appelle. Je ne sais même plus à quel moment à été instauré cette sorte de loi, proposant aux Milleniums de participer à la sécurité de la ville pour éviter tout débordement. Je dois dire que je ne porte pas ce genre de comportements dans mon cœur. Mais je m'y plis. Pour éviter le pire. Qui sait ce qu'il pourrait advenir si tout basculait à nouveau dans le chaos. Des souvenirs douloureux remontent dans mon esprit. Je dois me focaliser sur cette mission de routine. Rien d'autre.

Je m'en vais donc chercher Tempest à l'écurie, il est mon fidèle canasson et me permettra de rejoindre le point de rendez-vous bien plus rapidement. Je le chevauche donc jusqu'au Stone Arch Bridge où doit m'attendre l'autre personne également en charge de l'inspection. Je mets pied à terre et attrape mon cheval par la bride. Je salue mon coéquipier de la main.

« _ Hola mon ami ! Quoi de prévu pour aujourd'hui ? »


Dernière édition par Jayden Demers le Lun 6 Mar 2017 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big Mike
Big Mike

Tutoriel de Jayden Demers Empty
Lun 6 Mar 2017 - 13:24
Lorsqu'il le vit arriver sur son cheval, il ne put s'empêcher de grimacer. Déjà que ce Jayden était diamétralement opposé à la philosophie qu'il avait, Mike ne pouvait pas s'empêcher de voir cette monture comme quelque-chose d'inutile. Macho dans l'âme et ne s'en étant jamais caché, celui qu'on surnommait depuis plus d'un an comme "Big Mike" aimait les choses simples, et détestait les "fiottes". Mais est-ce que ce Jayden, qu'il fréquentait réellement pour la première fois, en était une ?

« J'ai pas pris de ch'val moi, j'espère que ça t'dérangera pas ! avait-il répondu en écartant les bras pour montrer qu'il n'était accompagné que de ses quelques outils et de la saleté qui avait imprégné ses vêtements. »

Principal mécanicien chez les Millenium, le pont était pour Mike une mine d'or. Qu'importe avec qui on l'avait collé, il s'était porté volontaire pour cette surveillance de routine afin de dégoter peut-être quelques pièces mécaniques. Mais il préférait ne pas trop rêver : il y avait peu de chances que de nouveaux matériaux ou de nouvelles voitures aient été abandonnés.

« Eh mais t'es pas passé par l'armurerie ? Ca doit être pour ça qu'ils m'en avaient filé deux. Tiens. »

Vous recevez 1x Beretta 92FS

Après lui avoir tendu l'arme, le mécano se tourna vers le Stone Arch Bridge et poussa un profond soupir.

« Allez, c'est parti. »

Et il commença sa marche. Tout le long du chemin, des voitures abandonnées jonchaient la route, à droite comme à gauche...

HRP

Félicitations, tu as obtenu ta première arme ! Celle-ci apparaît désormais sur ta fiche de personnage. Néanmoins, elle n'est pas équipée. Pour ce faire, il suffit de clique sur le bouton équiper.

Une fois équipée, ton arme apparaîtra sur ta barre personnelle ainsi que dans ton profil.

Jusqu'à présent, ta fiche a été créée, ta première quête attribuée, tu as obtenu tes premiers XP, pu attribuer tes premiers points de compétence et obtenu ta première arme ! Cela fait beaucoup d'informations, non ? L'historique de ta fiche est là pour t'assurer un suivi et un rappel de chacune de tes actions. N'hésite pas à le consulter régulièrement !

Durant ce RP, tu as pu faire la rencontre d'un PNJ (personnage non joueur). Sache que sur Less Is More, toutes tes actions sont libres, tu peux donc tenter ce que tu veux avec ce PNJ, à tes risques et périls bien évidemment !

Introduisons maintenant la notion d'action. Désormais, lors de tes RP d'évènements ou importants, il sera essentiel de résumer les choix et actions que tu auras faits. Pour la suite du tutoriel, tu devras donc rajouter le code suivant :
Code:
<div class="hrp-block"><div class="hrp-title">HORS RP</div>Contenu de mon action.</div>

Cela permettra de mieux comprendre ton RP et facilitera la modération et le déroulement des évènements auxquels tu participeras.

A ton tour, poursuis le tutoriel en indiquant à la fin l'action que tu veux mener. Et souviens-toi que sur Less Is More, tu es totalement libre de tes choix, mais que chacun de ces choix auront des conséquences !
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Demers
Jayden Demers

Tutoriel de Jayden Demers Empty
Lun 6 Mar 2017 - 14:09
En levant les yeux, je m'aperçois que ce n'est autre que Big Mike qui me fait face. Une belle brute, probablement pas méchante tant qu'on ne lui cherche pas de noise. A vrai dire, ce n'est pas vraiment le type de personne avec lesquelles j'apprécie passer du temps. Ce mécanicien touche à un monde auquel je n'appartiens pas. Mais je le respecte, on a besoin de gars comme lui. Il m'apostrophe en me montrant que lui, n'a pas pris de cheval. J'hausse les épaules en décidant de ne faire courir aucun risque à ma monture. Je fixe sa bride à un poteau alentour en lui répondant.

« _Tu fais bien, je ne veux lui faire courir aucun risque. »

Je flatte l'encolure de Tempest avant de me rapprocher du mécanicien. Il pu la clope et probablement l'alcool de la veille. Je comprends pourquoi je ne traîne pas avec ce type. Faire cette mission m'enchante d'autant moins, mais cela reste mon devoir. La vue de l'arme ne m'enchante guère plus. Je n'ai jamais pris le temps d'apprendre sérieusement à tirer, un couteau me défendrait bien plus que ce truc. Je le glisse tout de même à ma ceinture en remerciant Big Mike d'un signe de tête. Puis nous nous mettons en route.

Cet endroit n'est que peu fréquenté par les gens comme moi. Il n'y a jamais personne, juste des ruines, des détritus et un vague pont qui permet de rejoindre la sortie de la ville. C'est le point le facile pour arriver chez nous. Un lieu sensible en somme, nous devrions rester sur nos gardes. Le temps est maussade, le vent frais, le silence absolu. Un silence parfois interrompu par Mike qui donne des coups de pieds dans les ordures, espérant secrètement y trouver une pièce rare à ramener à son garage. Au moins, lui a un second objectif, moi je peux être sûr que je ne trouverai jamais rien dans cette décharge. Tout n'est que ferrailles et maladies, plus je m'en tiens éloigné, mieux je me porte.

Je fais attention où je pose mes pieds, j'ai bien fais de ne pas amener ma monture ici, abîmer l'un de ses sabots ne m'aurais pas mener bien loin. Nous croisons d'autres Milleniums qui reviennent de leur propre patrouille. Mais je crois qu'eux se sont réellement attribué la fonction de ce qui pourrait s'apparenter à la Police. Comment peut-on aimer arpenter les rues, les frontières à longueur de journée sans autre but que celui d'attraper un clandestin ? Clandestin, rude mot pour quelqu'un qui prêche la tolérance. Mais néanmoins nécessaire. Encore une fois, qu'adviendrait-il de Minneapolis si nous laissions ces légions de personnes pénétrer entre nos murs ?

Nous voilà sur le pont, le dernier qui traverse sans encombre le Mississippi. Il offre une vue dégagé aussi bien sur l'amont que sur l'aval du fleuve. Un peu après le pont se trouve le point de passage. La frontière. Cet endroit où les entrées et sorties sont contrôlées où les Millenium font passer les fameux entretiens. Je sens mon cœur se serrer alors que Mike presse le pas. Nous arrivons bientôt à une sorte de barrière où deux Millenium semblent en pleine discussion avec un couple.

« _ … êtes notre dernier espoir...
_ On comprend bien m'dame mais comprenez aussi qu'on peut pas prendre le risque d'avoir un malade parmi-nous. »

Le mari chuchotant.
« _ Vas-y, je vais soigner le p'tit et quand il sera à nouveau sur pied, on te rejoindra. »
Son visage est fermé, il a posé une main paternelle et protectrice sur la couverture sale qui doit protéger l'enfant. La mère baisse les yeux sous les regards intransigeant des gardes-frontière.
« _ Les entretiens, c'est par là-bas, avancez s'il vous plaît. »

D'un peu plus loin, je regarde, sidérer, la scène. Je repense aux Indiens qui n'avaient pas hésiter une seule seconde à mettre leur communauté en danger pour me sauver. Alors que Big Mike s'apprête à faire demi-tour, je ne peux m'empêcher de marcher en avant. Si je veux changer ce monde, il faut bien que je commence quelque part. J'attrape l'épaule d'un des policiers.

« _ Laissez-les entrer. Ce n'est qu'un bambin. Nous avons des médecins, ils sauront s'en occuper. »
Les deux gardes échangent un regard, semblent troubler sans vraiment savoir à qui ils ont à faire. Puis, ils aperçoivent Big Mike derrière moi, l'un des deux blêmit mais l'autre ne semble pas vouloir se démonter.
« _ Nous avons des ordres m'sieur. Pas de malade, cela nous mettrai en danger.
_ Nous avons tout autant besoin de sang neuf. »

Le père s'est arrêté, la mère s'est retournée, mais dans leur regard à tout les deux, j'y lis l'espoir. L'espoir de voir une famille s'épanouir, en sécurité.
« _ Je ne suis sous les ordres de personne, moi. Monsieur, accompagnez donc votre femme aux entretiens. Bon courage. »
L'un des garde rougis, l'autre semble vouloir répliquer mais le couple est déjà en route. Non sans avoir échangé un regard incertain avec moi.

Me sentant soudainement plus léger, j'offre un tape amicale sur les épaules des deux policiers avant de me retourner vers mon coéquipier. Plus qu'à faire le trajet retour et je serai libéré de ce fardeau. Mais ça en aura valut la peine !


HORS RP

• Jayden choisit de finalement laisser Tempest, son cheval, en arrière.
• Il récupère avec dégoût l'arme mais la met tout de même à la ceinture.
• Arrivé à la frontière, il participe à un débat pour faire entrer une famille à Minneapolis.
Revenir en haut Aller en bas
Big Mike
Big Mike

Tutoriel de Jayden Demers Empty
Lun 6 Mar 2017 - 16:18
C'est sans dire un mot et à une certaine distance que Big Mike assista à la scène. Jayden avait à coup sûr grand coeur, mais il semblait avoir oublié à quel point la situation n'était plus la même qu'avant. Chacun luttait désormais pour sa propre survie, et le groupe des Millenium était déjà une énorme chance. Et pour préserver cette chance, chacun devait respecter des règles. Ce n'était d'ailleurs pas pour rien si en coulisses certains parlaient d'une grande réunion à venir pour parler du futur du groupe et de la structuration que l'on pourrait en faire...

Pourtant il resta silencieux. Il n'avait pas spécialement été pris par les sentiments, bien au contraire, mais il s'était simplement laissé prendre par la flemme. De plus, son intérêt était plutôt porté vers les voitures, nombreuses, qui pouvaient contenir des pièces rares pour le mécanicien qu'il était. Et c'est aussi pour ça qu'il retint Jayden.

« Ils arriveront à aller jusqu'à la ville. Nous, on a une tâche à terminer. Vérifions les véhicules... »

Sans ajouter un mot, il marcha en direction des voitures les plus proches de lui et commença à regarder à l'intérieur d'une. Tandis qu'il fouillait, sa voix rauque passa au travers de la carrosserie.

« Eh ! Si jamais tu trouves une pièce mécanique intéressante à me filer, hésite pas ! »

HRP

Bravo, tu as effectué ta première action !

En voulant débattre avec les gardes pour que les survivants aient un entretien, c'est naturellement ta compétence Charisme qui a été mise au défi (ça aurait pu être la compétence Eloquence si tu avais fourni plus de dialogue).
Chaque action modérée est jugée par l'équipe administrative du forum qui lui attribue une difficulté. Une difficulté se présente sous la forme d'un nombre entre 1 et 100, plus ce nombre est élevée plus la difficulté l'est aussi.
Le niveau de ta compétence t'indique le nombre de D100 (dé à 100 faces) que tu peux lancer pour tenter de valider ton action. Pour valider une action, il suffit simplement que le résultat d'un de tes dés soit supérieur ou égal à la difficulté.

Plus concrètement, le Staff a effectué le premier lancer pour toi ici : https://lessismore.forumsrpg.com/t36-lancers-de-des-des-tutoriels#54
Tu avais 1 en Charisme, et la difficulté de ton action était de 5. En faisant 95, tu as aisément réussi ton action et persuadé les gardes. Félicitations !
Dans le cas où tu n'aurais pas réussi, alors le RP ci-dessus aurait été différent et les gardes auraient sans doute continué de débattre avec toi.

C'était la seule fois où le Staff lançait les dés pour toi. Les prochaines fois, il faudra toi-même le faire (les lancers de dés sont disponibles sous le cadre de la réponse à un message).

Le tutoriel peut continuer, bon RP !
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Demers
Jayden Demers

Tutoriel de Jayden Demers Empty
Lun 6 Mar 2017 - 16:55
Tandis que je m'éloigne, je reste sur mes gardes, veillant à ce que la petite famille parvienne saine et sauve dans le bâtiment suivant. Ce n'est que partie remise. Combien de survivants vont encore se retrouver refouler pour des broutilles ? Mornes pensées que cela. Qu'est donc en train de devenir Minneapolis ? Une société tellement parfaite qu'elle en devient élitiste. Et moi, dans mon petit coin, je ne m'en rends même pas compte. Patience Jayden, pierre par pierre, homme par homme, je changerai le les mentalités à mon rythme. Et si ce n'est pas toute, je ferais ce qui est à ma portée. Comme aujourd'hui. Le sourire aux lèvres, je m'en vais rejoindre Big Mike. Pour moi, la journée semble terminée, mais mon comparse d'un jour me rappel bien vite à l'ordre. Nous devons fouiller les voitures.

Je n'ai jamais au trop eu affaire à ces missions, je suis donc bien incapable de savoir si notre but est vraiment là ou si le grand dadet cherche juste à s'en mettre plein les poches. Néanmoins, il n'a pas fait de vague durant mon altercation avec les policiers, donc, je lui dois bien ça. Alors qu'il est déjà penché dans une voiture, il m'interpelle et me demande de faire attention aux pièces qui pourraient lui être utiles.

« _ Pas de problème... »
Lancé-je d'un ton hésitant. Après tout, moi, la mécanique, j'y comprends pas grand chose. Je vise donc le cadavre d'une autre voiture, je vérifie si personne n'y a trouvé refuge, si rien de dangereux n'a été entreposé à l'intérieur. Apparemment, rien ici. Je jette également un coup d’œil à ce qui pourrait intéresser Mike. Mais tout me semble défoncé, j'en déduis donc que rien ne pourrait être récupérable. Il semble toujours être occupé dans la première automobile alors que je m'en vais fouiller une autre. Cette fois-ci, c'est une camionnette. Première chose étrange, les portes avants sont verrouillées. L'intérieur semble clean mais je ne peux empêcher mon cœur d'accélérer légèrement à l'approche de la porte coulissante. Je dégaine mon pistolet, je me sens incroyablement gauche avec cette arme, mais mieux vaut ça que rien du tout. Je parviens à échanger un regard avec Big Mike alors qu'il ressort de la voiture enguirlandé dans des tas de fils. Aussitôt qu'il me voit l'arme au poing, il laisse tomber tout ses détritus pour me rejoindre. Je lui fais signe de se taire avant d'ouvrir d'un coup sec la porte de la camionnette.

Elle s'ouvre dans un grand fracas. J'analyse rapidement la situation, mon instinct de survie reprenant le dessus. Plusieurs machines émettent de petits ronronnement, divers boutons scintillent dans le noir de l’habitacle mais personne. Je reste abasourdis quelques secondes. J'y connais pas grand chose mais ça semble être du matériel de pro. L'informatique n'est pas le domaine de prédilection de Mike mais l'électronique, ça le connaît déjà plus. Il parvient sans mal à mettre la main sur un générateur électrique, habilement planqué entre les voitures. Nous avons affaire à quelque chose d'étrange.

« _ On ferait mieux de prévenir le central... Ils sauront probablement mieux que nous quoi faire avec ça. »

Je m'empare aussitôt de mon téléphone pour contacter Mila. C'est l'une des seules personnes qui bosse là-bas que j'ai dans mes contacts. Je lui décris rapidement la situation, sa voix laisse paraître son anxiété, on est peut-être bien tombé sur quelque chose de dangereux. Elle me donne un point de rendez-vous sur mon GPS, m'expliquant qu'une équipe de spécialistes allait être dépêchez sur place.

« _Surtout, ne faites pas de connerie. »

Sur ces belles paroles, elle raccroche.
« _ On a l'air d'être tombé sur une aiguille dans une botte de foin. Viens, le point de rendez-vous est par là-bas, restons discrets jusqu'à l'arrivée des policiers. »

Big Mike semble hésiter un instant et prend tout de même le temps de récupérer les pièces dénichées quelques minutes auparavant. Je prends le soin de refermer la porte du fourgon avant de me diriger le plus discrètement possible vers l'endroit indiqué sur mon GPS. Une fois que nous y sommes parvenus, je me mets à couvert, me laissant un champ de vision sur la camionnette. Et maintenant, qui des policiers ou de l'étrange trafiquant va bien pouvoir pointer le bout de son nez en premier ?


HORS RP

• Jayden et Big Mike s'éloigne de la frontière pour aller fouiller les voitures.
• Alors que Mike est occupé à récupérer des pièces détachées, Jayden tombe sur une camionnette louche. Il dégaine son arme et ouvre la porte arrière.
• Ils trouvent ici du matériel informatique perfectionné.
• Jayden décide de prévenir les supérieurs qui doivent leur envoyer une équipe de spécialistes.
• Le duo se rend au point de rendez-vous, espérant que les policiers arrivent avant le retour du mystérieux propriétaire de la camionnette.
Revenir en haut Aller en bas
Big Mike
Big Mike

Tutoriel de Jayden Demers Empty
Mar 7 Mar 2017 - 19:12
Du matériel de qualité pour sûr ! Grincheux comme à son habitude, Big Mike n'était pas de l'avis de ses compères Millenium. Pour lui, il faudrait simplement prendre le véhicule, le ramener et basta ! Et surtout, hors de question d'avoir peur ! Mais finalement, Jayden semblait moins « ours en peluche » qu'il avait paru. Il avait même montré une certaine assurance.

Lorsqu'ils arrivèrent au point de rendez-vous, le mécanicien regrettait encore de ne pas avoir inspecté plus que cela tous ces bijoux. Ah ça, il était sûr qu'il n'y avait pas que de l'informatique là-dedans !

« P'tain ! hurla-t-il en même temps qu'un bruit strident s'était fait entendre. »

Un coup de feu venant de derrière, qui avait sans nul doute blessé le mécano au bras gauche. D'un réflexe tout à fait normal, ce dernier couvrit sa blessure avec sa main droite. Mais Jayden lui, était dans la possibilité de tirer vers le coupable qui s'en allait déjà à bord de sa voiture...

HRP

Un évènement inattendu va te permettre d'utiliser pour la première fois ton arme !

Comme tu peux le constater, chaque arme dispose de deux caractéristiques principales : les dégâts et la précision. Pour ce tutoriel, tu ne te contenteras que de celles-ci. Lance donc un dé (D100) dans le sujet des lancers de dés des tutoriels, si le résultat est moins élevé ou égal à la précision de ton arme, tu auras touché ta cible !

Tu peux également décider de faire quelque-chose immédiatement après avoir tiré, mais tu seras limité à une seule action après ton tir.

Effectue toujours tes lancers de dés avant de rédiger ton prochain RP. Cela te permettra de savoir dans quelle direction ton post doit aller, en fonction de si tes actions ont réussi ou non.

Ce genre de règles (comme le fait d'imposer un nombre d'actions pour le prochain post) est très fréquent lors d'évènements ou de RP importants où l'équipe administrative intervient : elle laisse beaucoup de libertés mais doit s'assurer d'une certaine cohérence.

Bon courage et bon RP !
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Demers
Jayden Demers

Tutoriel de Jayden Demers Empty
Jeu 9 Mar 2017 - 11:05
L'attente commence à se faire longue. Je garde les yeux fixés sur la camionnette, espérant que les renforts arrivent avant que la situation ne parte en cacahuète. Je garde le pistolet confié par Big Mike bien serré dans ma main. Mon cœur bat des mesures régulières, qui sauraient s'affoler à la moindre chose entrant dans mon champ de vision. C'est d'ailleurs ce qu'il se produit. Un oiseau s'envole frénétiquement d'un camion, me faisant sursauter. Je me concentre à nouveau sur l'objectif, priant pour que Mila se bouge le cul. La mâchoire serrée, je n'ose même pas vérifier l'état de mon coéquipier d'un jour. La peur et l'anxiété commencent doucement à faire leur chemin. Je sens les muscles de mes cuisses se tendre, je ne pourrais pas rester indéfiniment comme ça. Et pourtant, ce n'est pas sans rappeler la chasse. Attendre sa proie, fondre sur elle au moment venu. Mais la ville me fait perdre mes repères, cela n'a rien à voir avec les grandes steps que j'avais l’habitude de parcourir. Et ce pistolet n'est qu'un objet gênant. Je l'échangerai volontiers contre mon javelot, ou mieux, mon arc.

Je suis tellement à cran que je me laisse avoir comme une bête prise au piège. Ce n'est que le coup de feu qui réveille mon instinct de survie. Mais je ne suis pas la cible. A peine ai-je le temps de me tourner vers Big Mike qu'il plaque déjà la main sur sa blessure en lâchant un grognement. Je fait volte face pour découvrir un véhicule prenant la fuite. Je n'ai pas le temps de réfléchir, je prends une grande inspiration et lève mon canon vers le camion. J'hésite. Mieux vaut-il essayer de viser le chauffeur ou bien tenter de faire exploser un pneu pour l’immobiliser ? Ma réflexion dure peut-être un centième de seconde de trop. Une micro-seconde qui, lorsque j'appuie sur la détente, ne me laisse entendre que le ricochet d'une balle perdue sur la carrosserie.

Étrangement, cela me soulage presque. L’ennemi est en fuite, je n'ai plus besoin de rester sur le qui vive. La survie avant tout et ça, c'est mon domaine. Bien plus calme, je me dirige vers Big Mike pour voir l'ampleur de sa blessure. C'est moche à voir mais ce grand costaud s'en sortira. Il sert la mâchoire sous la douleur, ne pipant mot. Je jette un regard aux alentours, tout à l'air d'être redevenu calme. Mais qui sait...

« _ Allez viens, je vais te mettre à l'abri... »

Je me campe solidement sur mes jambes pour faire bouger sa carcasse. Il n'est pas léger mais transporter du gibier ne m'a jamais posé problème. Je m'assure de trouver un endroit moins découvert et je glisse son corps entre deux taules partiellement rouillées. Je le cale contre un vieux pneu avant de me pencher sur sa blessure. J'y connais pas grand chose et je suis sûr que les Indiens auraient tout de suite appliqué le cataplasme adéquat. Je regrette presque de ne pas avoir pu passer plus de temps avec leur médecin... Ne sachant pas réellement quoi faire, je déchire un morceau de tissus de mon t-shirt avant de le serrer fermement sur son bras gauche. Je le force à me regarder.

« _ Ca va aller, okay ? Tu restes avec moi, les autres vont venir nous aider ! »

HORS RP

• Echec du tir (79 pour 48)
• Action : Mettre Big Mike en sécurité et effectuer des premiers soins.
Revenir en haut Aller en bas
Big Mike
Big Mike

Tutoriel de Jayden Demers Empty
Jeu 9 Mar 2017 - 20:21
Il ne pouvait pas y avoir pire scénario. Non seulement on venait de lui tirer dessus, mais Mike était désormais secouru par celui qu'il avait lui-même qualifié à la limite de la "tapette" plus tôt. Ah, son égo surdimensionné venait d'en prendre un coup. Mais vu la crise de ces dernières années, il fallait s'entraider, non ? Non. Sérieux, Big Mike avait du mal à se dire qu'un fébrile gars comme Jayden soit en train de s'occuper de lui...

« Arrête un peu, ça va aller, j'vais pas en mourir, tenta-t-il d'assurer sans que sa douleur le fasse bégayer. »

Soupirant un coup puis grimaçant en se relevant, le mécanicien semblait bel et bien décidé à rentrer en ville. De son côté, Jayden pouvait constater que quelques billets ainsi qu'un panier avaient été laissés pas loin de l'endroit où il avait emmené son compère. Un oubli du mystérieux tireur ? Qu'importe.

Vous recevez 1x Ration et 4 USD

HRP

Félicitations, tu as obtenu ton premier objet ! Il a directement été ajouté à ton inventaire.

Il te sera courant de découvrir des objets, mais sache que tu pourras aussi en fabriquer à partir d'autres et qu'il existe de nombreuses façons d'en trouver (il est par exemple possible d'essayer de voler un PNJ !).

Ayant accompli l'objectif du tutoriel, tu as validé ta première Quête ! Félicitations !

Étant liée au tutoriel, cette première Quête t'a été validée directement, mais les prochaines devront être validées via le sujet Valider une Quête.

Quête validée ! Tutoriel validé !
Rejoindre un PNJ au Stone Arch Bridge afin d'effectuer une inspection de routine.

Tu reçois donc tes premiers dollars et points d'expérience durement gagnés ! Bravo à toi, tu as officiellement terminé le tutoriel. Tu es définitivement prêt pour RP sur Less Is More !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Tutoriel de Jayden Demers Empty
Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel de Jayden Demers

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel de Willow Black
» Tutoriel d'Edith Law
» Tutoriel d'Alysse
» Tutoriel d'Amelia Bingtreah
» Tutoriel de Zane Marshall

Less Is More :: Préface :: Événements :: Tutoriels
Sauter vers: