Topsite
Le forum est officiellement ouvert.
Nous vous demandons de fournir au moins dix lignes lors de vos RP.
Le RP se déroule actuellement en 2040.
Les doubles-comptes sont autorisés sans condition jusqu'au 2 mai inclus.
Derniers sujets
» Celeste Johnson [100%]
Ven 2 Juin 2017 - 18:28 par Celeste Johnson

» [Mission 1] Convocation
Mar 18 Avr 2017 - 15:08 par Amelia Bingtreah

» [Inscriptions] Mission n°1
Jeu 13 Avr 2017 - 16:01 par Ace Argone

» Patch de version 1.01
Mer 12 Avr 2017 - 18:19 par Ace Argone

» U.S. Bank Stadium
Mer 12 Avr 2017 - 18:00 par Maître du Jeu

» City Hall
Mer 12 Avr 2017 - 17:55 par Maître du Jeu

» Central Library
Mer 12 Avr 2017 - 17:54 par Maître du Jeu

» Bestiaire
Mer 12 Avr 2017 - 14:29 par Maître du Jeu

» PNJ importants
Mer 12 Avr 2017 - 14:19 par Maître du Jeu


Partagez | 

Tutoriel de Willow Black


Lun 3 Avr 2017 - 15:38

Bienvenue sur le tutoriel !


Ce tutoriel servira à t'introduire les mécaniques de RP sur Less Is More ainsi que gérer ta fiche de personnage.

Willow Black, en ayant été validé, te voilà directement plongé dans le tutoriel que tu as choisi, à savoir l'entretien privé avec un Millenium.

Ta fiche de personnage a été automatique générée, et tu peux voir que ton profil dispose de nouveaux éléments :

Si tu as du mal à actualiser ces informations, sache qu'un bouton en haut à droite de ta barre personnelle te permet de le faire. Ces informations apparaissent aussi bien sur ta barre personnelle que dans ta fiche de personnage ou ton profil lorsque tu postes un message.

L'accès à ta fiche de personnage se fait en cliquant sur ton rond central (ton avatar) ou directement à l'adresse suivante.

Pour l'instant, cette fiche est relativement vide, mais tu peux déjà commencer à répartir jusqu'à 10 points de compétence.

Enfin, tu verras sous ton profil/sur ta barre personnelle que tu disposes de ta première Quête. Son nom est assez explicite puisqu'elle consistera à terminer le tutoriel. Alors sans tarder, voyons en quoi consiste ton tutoriel !

Objectif du tutoriel
Passer l'entretien avec un Millenium afin de rejoindre Minneapolis.

Tous tes premiers RP devront être postés ici et chacun sera suivi d'une intervention du Staff. A toi de jouer, bon tutoriel !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Jeu 6 Avr 2017 - 18:12
Willow se tenait adossée au dossier d’un fauteuil en mauvaise état. D’autres lui étaient attenants, mais vides pour l’heure. Elle devait se trouver dans l’entrée d’un petit commerce quelconque à quelques mètres du pont, mis à sac bien des mois auparavant. Le hâle de sa peau était couvert de poussière et ses cheveux sombres laissés à l’abandon autour de son visage. Elle avait le regard vague et les traits creusés, vestiges des conditions assez déplorables de sa précédente fuite. Ses bras, protecteurs, enlaçaient son ventre arrondi, dernier barrage avec le monde extérieur. Elle ne l’avait pas senti depuis plusieurs jours. À mesure que le temps passait et qu’elle restait immobile, elle prenait également toute la mesure de son corps endolori et des épreuves passées. Sorte de nouvelle conscience emprunte d’une lucidité désagréable, comme la laine sur la peau nue. Ses articulations lui cuisaient, et la faim n’était qu’un faible écho à présent, remplacée par une inaltérable lassitude. Malgré cela, impossible d’abandonner sa vigilance ; là se trouvait tout le paradoxe de sa démarche et de sa situation actuelle.

Elle avait indéniablement besoin d’aide, mais la confiance était un sentiment auquel elle ne pouvait pas céder. Comment s’était-elle retrouvée ici déjà ? La traversée du pont lui avait fait croiser la route d’une patrouille, ou de gardes, de ce qu’elle en avait compris. Alors qu’elle avait passé les dernières semaines à éviter le contact de tous ceux qu’elle avait pu apercevoir, la détresse tant morale que physique qu’elle éprouvait alors l’avait faite changer d’avis. Et là voilà, sale et le coeur résonnant contre ses tympans, sur ce petit banc. Elle restait sceptique et méfiante à l’évocation de cette oasis inespérée, mais force était de constater qu’elle ne pouvait plus vraiment faire marche arrière.

Finalement un des hommes rencontrés quelques minutes auparavant apparut dans l’encadrement défoncé de la structure en ruine, avant de prendre place à son tour dans un des fauteuils proches. Willow se contenta de l’observer du coin de l’oeil. Elle attendait maintenant simplement de découvrir ce qui pouvait se cacher sous le mot “entretien”.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Jeu 6 Avr 2017 - 19:49
Bon, on va…

L’homme qui était rentré s’était aussitôt arrêté. Forcément, il avait remarqué les formes de sa toute nouvelle interlocutrice – et ce malgré qu’elle soit assise – et n’avait pu s’empêcher de rester un peu désemparé. C’était donc un peu désemparé qu’il s’était dévoilé à celle qu’il était censé interrogé. Se reprenant du mieux qu’il pouvait et assez rapidement, il alla gratter l’arrière de son crâne un peu gêné.

Eh bien, désolé mais c’est la première fois que je vois quelqu’un… dans votre situation.

Après un soupir, qui apparaissait comme une gêne provoquée par la situation et la première impression qu’il avait dû laisser à la jeune femme, il s’installa sur un des vieux fauteuils de la pièce. Quelques feuilles et un crayon en main, tout indiquait à cette dernière qu’elle avait à faire à la personne qui allait lui faire passer son entretien. Mais elle ne s’attendait probablement pas à ce que ce dernier brise la glace aussi rapidement.

Sachez que cet entretien, je l’ai passé il y a quelques jours. Comme ça s’agite un peu dernièrement, ils m’ont demandé de m’occuper du vôtre. Ne vous inquiétez pas, je vais faire vite. Alors, apparemment vous étiez en possession d’un fusil Benelli à votre arrivée. Vous confirmez ?

Vous recevez 1x Benelli SN

Il ne prit même pas la peine de dire que lui aussi avait un fusil de ce genre. Non, il voulait faire le plus vite possible, pour permettre à cette jeune femme enceinte de pouvoir rapidement se reposer.

HRP

Félicitations, tu as obtenu ta première arme ! Celle-ci apparaît désormais sur ta fiche de personnage. Néanmoins, elle n'est pas équipée. Pour ce faire, il suffit de clique sur le bouton équiper.

Une fois équipée, ton arme apparaîtra sur ta barre personnelle ainsi que dans ton profil.

Jusqu'à présent, ta fiche a été créée, ta première quête attribuée, tu as obtenu tes premiers XP, pu attribuer tes premiers points de compétence et obtenu ta première arme ! Cela fait beaucoup d'informations, non ? L'historique de ta fiche est là pour t'assurer un suivi et un rappel de chacune de tes actions. N'hésite pas à le consulter régulièrement !

Introduisons maintenant la notion d'action. Désormais, lors de tes RP d'évènements ou importants, il sera essentiel de résumer les choix et actions que tu auras faits. Pour la suite du tutoriel, tu devras donc rajouter le code suivant :
Code:
<div class="hrp-block"><div class="hrp-title">HORS RP</div>Contenu de mon action.</div>

Cela permettra de mieux comprendre ton RP et facilitera la modération et le déroulement des évènements auxquels tu participeras.

A ton tour, poursuis le tutoriel en indiquant à la fin l'action que tu veux mener. Et souviens-toi que sur Less Is More, tu es totalement libre de tes choix, mais que chacun de ces choix auront des conséquences !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Sam 8 Avr 2017 - 10:13
─ Eh bien, désolé mais c’est la première fois que je vois quelqu’un… dans votre situation.

Si elle remarqua l'embarras de son nouvel interlocuteur, elle n’en manifesta rien. Elle devait reconnaître qu’elle n’avait cependant pas anticiper les réactions que pourraient produire sa... “situation” - comme il l’avait désignée. Elle n’était pas sûr de vouloir s’attarder sur le sujet pour le moment d’ailleurs.. Pourrait-ce s’avérer être un obstacle à son exil ? Elle se contenta de l’observer sans sourciller - ni se démonter. Une sorte de fierté stoïque semblait poindre de la droiture de son menton relevé. Mais une fierté toute relative, qu’elle devait plus à son féroce instinct qu’à un quelconque courage.

─ Sachez que cet entretien, je l’ai passé il y a quelques jours. Comme ça s’agite un peu dernièrement, ils m’ont demandé de m’occuper du vôtre. Ne vous inquiétez pas, je vais faire vite.

Un nouveau venu également ? Elle suppose que l'endroit en question semblait donc vouloir se développer.

─ Alors, apparemment vous étiez en possession d’un fusil Benelli à votre arrivée. Vous confirmez ?

─ C'est exact.

Elle joignit le geste à la parole d’un petit haussement de tête. Elle avait récupéré l’arme lors de sa fuite précipitée du Mercy, bien des jours plus tôt. Le fusil avait appartenu à un de ses compagnons d’infortune, Benjamin, un ex-flic au passé trouble reconverti, sur la fin, en garde du corps pour une société privée. Ce genre de service avait pris un essor assez fulgurant lorsque tout a foutu le camp. Ben c’était un mec droit, et juste, malgré son air grognon et solitaire. Et à l’heure qu’il était, son corps devait pourrir et nourrir la vermine quelque part dans les sous-sols de l’hôpital.

Bref.


Willow prit une inspiration qui se voulait relaxante. Elle ne voulait pas paraître trop sauvage ─ ni hargneuse. Son regard restait inquisiteur mais ses traits semblèrent, sûrement, se délier un peu. Ne sachant pas trop quoi ajouter d'autre, elle attendait simplement les prochaines questions.

HORS RP
Willow se contente de répondre par l'affirmative à la question qu'on lui pose.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel de Willow Black

Page 1 sur 1

Less Is More :: Préface :: Événements :: Tutoriels
Sauter vers: