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3. Armes et améliorations

Maître du Jeu
Maître du Jeu

3. Armes et améliorations Empty
Jeu 2 Fév 2017 - 12:14

Armes


Primordiales pour combattre d'autres joueurs ou PNJ, les armes sont bien évidemment présentes sur Less Is More.

Présentation des armes


Voyons comment sont représentées les armes sur le forum :
Comme vous pouvez le voir, chaque arme comprend les informations suivantes :
  • Nom : nom de l'arme (rien de difficile), à noter qu'il est unique pour éviter tout problème ;

  • Catégorie : chaque catégorie regroupe une ou plusieurs armes. Les améliorations (voir plus bas) ne sont valables que pour une catégorie d’arme, et peuvent ainsi être placées sur n’importe quelle arme de cette dernière ;

  • Dégâts : indique les PV perdus par la cible en cas de toucher ;

  • Précision : indique (en pourcentage) la probabilité de toucher ;

  • Munitions : représente le nombre de munitions, c'est à dire le nombre d'utilisations maximum de votre arme. En combat donc, vous ne pourrez pas utiliser davanage votre arme, à moins de la recharger en cours d'affrontement ;

  • Portées/distances : indique les distances pour lesquelles l'arme est utilisable, ainsi que les possibles bonus/malus associés ;

  • Amélioration : chaque arme peut être équipée d'une seule amélioration au maximum, modifiant alors certaines caractéristiques de l'arme.


Bien évidemment, une amélioration apparaît sur l'arme uniquement si elle y a été équipée. Cela n'est pas le cas sur les deux exemples du haut.

Équiper une arme


Pour qu'elle soit utilisable, une arme se doit d'être équipée. Pour ce faire, il suffit d'accéder à votre fiche de personnage et de cliquer sur le bouton "équiper" de l'arme choisie.

3. Armes et améliorations Equiper_arme
Un bouton "équiper" se trouve sur chaque arme de l'inventaire.

Il est également possible de déséquiper une arme, à condition que vous en ayez une autre d'équipée.

Vous ne pouvez équiper que deux armes au maximum à la fois ! Et puisque c'est avec elles que vous commencerez le combat, choisissez-bien !
[invisible_edit]


Dernière édition par Maître du Jeu le Jeu 23 Mar 2017 - 10:16, édité 1 fois
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Maître du Jeu
Maître du Jeu

3. Armes et améliorations Empty
Sam 4 Fév 2017 - 16:44

Améliorations


Même si elles sont nombreuses, chacune des armes que vous trouverez pourront être améliorées.

Présentations des améliorations


Les améliorations apparaissent sous la forme suivante :
Ainsi, chaque amélioration comprend les informations suivantes :
  • Nom : nom de l'amélioration, à noter qu'il est unique pour éviter tout problème ;

  • Catégorie : une amélioration n'est valable que pour une catégorie d’arme et ne pourra donc être équipée que sur les armes appartenant à cette catégorie ;

  • Bonus : le ou les différents bonus offerts par l'amélioration.


Une arme ne peut recevoir qu'une seule et unique amélioration au maximum. Choisissez bien !

Améliorer une arme


Sous chaque arme que vous possédez se trouve un bouton "Placer une amélioration" ou "Retirer l'amélioration". C'est en cliquant dessus que vous pourrez respectivement ajouter une de vos améliorations adéquates ou retirer l'amélioration équipée sur l'arme.

Une fois qu'une amélioration équipée, les statistiques de l'arme seront directement modifiées et les bonus apparaîtront en vert.

Placer une amélioration sur une arme n'a rien de définitif. Néanmoins, que ce soit en combat ou lors d'un Event, ajouter ou retirer des améliorations demandera une action, vous poussant ainsi à bien vous préparer.

3. Armes et améliorations Bonus_comp
Ici, un Beretta 92FS amélioré, avec un bonus en munitions.
[invisible_edit]
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3. Armes et améliorations

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