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1. Niveau, expérience et caractéristiques

Maître du Jeu
Maître du Jeu

1. Niveau, expérience et caractéristiques Empty
Mar 6 Déc 2016 - 15:09

Niveau


Chaque personnage dispose d’un niveau (qui débute à 1) et qui permet de jauger globalement sa progression.

Gain de niveau


Pour gagner un niveau supplémentaire, il faudra avoir accumulé un certain montant d’expérience (XP) qui devra forcément avoir été dépensé :
  • Niveau 1 : Aucun prérequis, s’obtient dès la validation de la présentation.

  • Niveau 2 : 100 XP.

  • Niveau 3 : 300 XP.

  • Niveau 4 : 600 XP.

  • Niveau 5 : 1000 XP.

Bonus des niveaux


Monter de niveau est toujours intéressant puisque ce dernier offre des bonus qui dépendent de lui. En effet, voici les bonus liés aux niveaux 1/2/3/4/5 :
  • Points de vie (PV) de base à 80/100/130/160/200 ;

  • Points d’endurance (PE) de base à 40/50/65/80/100 ;

  • Vitesse de base à 1/2/3/4/5 ;

  • Actions par tour de base à 2/2/3/3/4 ;

  • Points de compétences (PC) de base à 10/14/20/28/38.
[invisible_edit]


Dernière édition par Maître du Jeu le Jeu 23 Mar 2017 - 10:15, édité 9 fois
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Maître du Jeu
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1. Niveau, expérience et caractéristiques Empty
Lun 12 Déc 2016 - 17:55

Expérience


L’expérience, abrégée par le terme XP, est le facteur principal de progression de votre personnage.

Contrairement aux dollars, votre expérience ne baissera pas. Néanmoins, vous pourrez voir un champ expérience utilisée dans votre fiche de personnage.

Vous gagnez 2 XP par RP. Vous en gagnerez également lors des quêtes, missions et events auxquels vous participerez.

Grâce à l'XP, vous pourrez augmenter de niveau et acquérir des talents ainsi que faire évoluer vos compétences.[invisible_edit]


Dernière édition par Maître du Jeu le Lun 26 Déc 2016 - 23:18, édité 2 fois
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Maître du Jeu
Maître du Jeu

1. Niveau, expérience et caractéristiques Empty
Lun 12 Déc 2016 - 21:52

Caractéristiques


Nous voulons que Less Is More soit un forum RPG complet mais simple, c’est pourquoi votre personnage n’aura que trois caractéristiques : la vie, l’endurance et la vitesse.

Points de vie


Les points de vie (ou PV) représentent l’état de santé de votre personnage. Les PV sont au départ fixés à 80, et augmentent quand votre personnage gagne un niveau ou obtient certains talents.

Lorsque votre personnage tombe sous le seuil de 40 PV, il reçoit une blessure. Une blessure empêche tout personnage de dépasser 40 PV, et peut-être guérie par un Médikit (objet).

Lorsque votre personnage tombe à 0 PV ou moins, il est mis K.O.
Si un personnage mis K.O. reçoit la moindre attaque supplémentaire, il meurt.

Points d'endurance


Les points d’endurance (ou PE) représentent l’état de fatigue de votre personnage. Les PE sont au départ fixés à 40, et augmentent quand votre personnage gagne un niveau ou obtient certains talents.

L’endurance est consommée lorsque vous sortez d’un campement. Elle peut également être utilisée en combat pour esquiver.

Lorsque votre personnage tombe à 0 PE ou moins, il est mis K.O.
Si un personnage mis K.O. reçoit la moindre attaque supplémentaire, il meurt.

Vitesse


La vitesse permet de déterminer l’ordre de post lors des combats ou des RP importants. Au départ fixée à 0, elle peut être augmentée lorsque votre personnage gagne un niveau ou obtient certains talents.

Lors d’un combat, chaque joueur lancera un dé d’initiative (dé à 4 faces). Le résultat obtenu sera ajouté à sa vitesse et ainsi l’ordre de post sera établi. En cas d’égalité, le niveau du personnage sera déterminant et s’il y a encore égalité, l’XP sera déterminante.

Augmenter ses caractéristiques


Hormis le fait de faire passer son personnage au niveau supérieur, seule l'acquisition de talents peut vous faire augmenter vos caractéristiques.
En effet, vous verrez dans le sujet adéquat que la totalité des talents offre un bonus soit en PV, PE ou en vitesse.[invisible_edit]
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