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2. Compétences et talents

Maître du Jeu
Maître du Jeu

2. Compétences et talents Empty
Mer 4 Jan 2017 - 20:20

Compétences


Communes à tout personnage, les compétences servent à définir leurs avantages et leurs points faibles, les différenciant ainsi les uns des autres.

Liste des compétences


Il existe au total 12 compétences :
  • Agilité : représente la facilité de mouvements et d'équilibre de votre personnage ;

  • Artisanat : représente les connaissances artisanales et l'aisance de votre personnage à fabriquer ou construire diverses choses ;

  • Charisme : mesure le charme, la prestance et le leadership de votre personnage ;

  • Discrétion : indique si votre personnage est capable de se fondre dans le décor, d'effectuer des actions minutieuses et silencieuses ;

  • Éloquence : mesure la capacité oratoire de votre personnage ainsi que sa facilité à mentir ;

  • Endurance : représente la résistance tant physique que mentale de votre personnage ;

  • Force : indique la force brute de votre personnage ;

  • Informatique : mesure le degré de connaissance en réseaux, ordinateurs et électronique de votre personnage ;

  • Intuition : représente l'intelligence de votre personnage et surtout sa perspicacité ;

  • Médecine : indique si votre personnage connait le corps humain et est capable de le soigner ;

  • Survie : mesure la capacité de votre personnage à survivre seul, sans confort, sa débrouillardise et à s'adapter à l'environnement où il se trouver ;

  • Tir : indique si votre personnage sait bien viser et tirer.

2. Compétences et talents Competences
Les compétences d'un personnage sont affichées au-dessus de chacun de ses messages sur le forum.

Généralités


Chacune de ces compétences possède un niveau qui va de 0 à 5. Ce niveau détermine l’expertise de votre personnage dans le domaine correspondant.
Lors de la résolution de vos actions RP, vous pourrez lancer autant de dés que le niveau de votre compétence.

Vous ne lancerez donc aucun dé si votre compétence est au niveau 0, et vous en lancerez 5 si votre compétence est au niveau maximum, à savoir 5.

Il n’existe qu’un seul moyen d’augmenter le niveau de vos Compétences : les Points de compétence (PC).

Un Point de compétence coûte 10 XP.

2. Compétences et talents Acheter_pc
Le bouton "Acheter un PC" de votre fiche de personnage.

Pour augmenter le niveau d’une compétence, il vous faudra utiliser autant de PC que le niveau convoité.

Par exemple, pour augmenter votre compétence Survie du niveau 2 au niveau 3, vous devrez dépenser 3 PC.

Restrictions


En fonction de votre niveau de personnage, vous serez soumis aux restrictions suivantes sur vos compétences :
Niveau 1 :
  • 2 compétences de rang 2.

Niveau 2 :
  • 1 compétence de rang 3 ;

  • 3 compétences de rang 2.

Niveau 3 :
  • 1 compétence de rang 4 ;

  • 2 compétences de rang 3 ;

  • 4 compétences au rang 2.

Niveau 4 :
  • 1 compétence de rang 5 ;

  • 2 compétences de rang 4 ;

  • 3 compétences au rang 3.

Niveau 5 :
  • 2 compétences de rang 5 ;

  • 4 compétences de rang 4 ;

  • 6 compétences au rang 3.
[invisible_edit]


Dernière édition par Maître du Jeu le Jeu 23 Mar 2017 - 10:16, édité 1 fois
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Maître du Jeu
Maître du Jeu

2. Compétences et talents Empty
Sam 7 Jan 2017 - 17:53

Talents


En plus des compétences, chaque personnage peut obtenir des talents afin de se différencier encore plus des autres en profitant de bonus précis.

Généralités


Il existe de nombreux talents, mais chacun est unique dans les deux sens du terme : il n'est donc pas possible d'obtenir plusieurs fois le même talent.

Les talents s'obtiennent avec de l'expérience mais contrairement aux PC, chaque talent possède un coût en XP qui lui est propre.

2. Compétences et talents Acquerir_talent
Le bouton "Acquérir un talent" de votre fiche de personnage.

Détails


Voyons comment sont représentés les talents avec deux exemples :
Comme vous pouvez le voir, chaque talent comprend les informations suivantes :
  • Nom : nom du talent (rien de difficile), à noter qu'il est unique pour éviter tout problème ;

  • Coût en XP : si vous voulez posséder ce talent, il faudra d'abord s'acquitter de l'expérience nécessaire ;

  • Intitulé : description du talent, qui comprend à la fois un bonus principal et secondaire ;

  • Bonus primaire : généralement l'avantage premier qu'offre le talent ;

  • Bonus secondaire : un bonus de PV, de PE et/ou de Vitesse ;

  • Prérequis : conditions d'obtention du talent, en plus du coût en XP (cela peut-être la possession d'un autre talent, d'un niveau particulier dans une compétence ou les deux).

Il n'exite aucune limite quant au nombre de talents qu'un personnage peut posséder.
[invisible_edit]
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2. Compétences et talents

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