Topsite
Le forum est officiellement ouvert.
Nous vous demandons de fournir au moins dix lignes lors de vos RP.
Le RP se déroule actuellement en 2040.
Les doubles-comptes sont autorisés sans condition jusqu'au 2 mai inclus.
Derniers sujets
» Celeste Johnson [100%]
Ven 2 Juin 2017 - 18:28 par Celeste Johnson

» [Mission 1] Convocation
Mar 18 Avr 2017 - 15:08 par Amelia Bingtreah

» [Inscriptions] Mission n°1
Jeu 13 Avr 2017 - 16:01 par Ace Argone

» Patch de version 1.01
Mer 12 Avr 2017 - 18:19 par Ace Argone

» U.S. Bank Stadium
Mer 12 Avr 2017 - 18:00 par Maître du Jeu

» City Hall
Mer 12 Avr 2017 - 17:55 par Maître du Jeu

» Central Library
Mer 12 Avr 2017 - 17:54 par Maître du Jeu

» Bestiaire
Mer 12 Avr 2017 - 14:29 par Maître du Jeu

» PNJ importants
Mer 12 Avr 2017 - 14:19 par Maître du Jeu


Partagez | 

[Mission 1] Convocation


Jeu 13 Avr 2017 - 15:55
Ce fut dans un des nombreux bureaux des premiers étages que le récemment élu chef attendait deux de ses compères. Droit sur sa chaise, les mains croisées, Mark Harmond jetait à nouveau un coup d’œil aux plans de la région de Minneapolis. C’était sa façon de se remémorer l’importance de la mission qu’il allait confier à deux recrues certes nouvelles, mais volontaires. Et le volontarisme était primordial dans cette période de chaos.

« Tiens, entrez, dit-il lorsqu’il vit les concernés arriver. »

D’un geste de la main, il les invita à s’asseoir sur les deux chaises qu’il avait placées en face de son bureau pour l’occasion. Difficile d’ailleurs pour les deux Millenium de savoir si cette pièce était véritablement l’office de leur dirigeant, tant le City Hall était vaste à l’intérieur. Mais était-ce un détail qui méritait de l’attention ? Probablement pas.

De deux gestes vifs, le militaire retourna la carte qu’il avait sur sa table et la releva pour la rendre pleinement visible à ses deux invités. Il pointait déjà le sud du campement. On pouvait d’ailleurs facilement voir le nom de cette zone.

« Elliot Park, c’est ici que je veux que vous y alliez. C’est à quelques centaines de mètres du City Hall. »

Très direct, l’ancien membre de l’armée américaine n’aimait pas perdre de temps. Et il se doutait que si Amelia et Andrew s’étaient montrés désireux de partir en mission, ce n’était pas pour qu’ils en perdent aussi.

« En réalité, ce n’est qu’un des trois quartiers qui touchent notre campement, et nous sommes souvent passés devant. Certains y ont même mis les pieds sans faire attention. Et il semble qu’il n’y ait aucun danger. Mais ce n’est pas parce que c’est prêt ou parce que les rues semblent désertes qu’il ne faut pas se montrer prudent. Lors de la création de notre groupe, nous restions cloîtrés la plupart du temps dans des bâtiments. Il se pourrait bien que d’autres aient fait pareil à Elliot Park. »

Pour la première fois de leur entrevue, le chef semblait hésitant sur ce qu’il allait dire. En réalité, c’était quelque-chose qui ne lui était pas particulièrement simple à dire.

« Et puis, Big Mike s’est fait tirer dessus il y a peu. J’ai du mal à croire qu’il n’y a personne dans les environs, et encore moins des personnes bienveillantes. C’est d’ailleurs lui qui m’a chargé de vous remettre ça, ajouta-t-il en sortant un talkie-walkie qu’il posa sur la table. Mike ? C’est bon, ils sont là. »

Big Mike

Aïe putain ça fait mal ! Pardon chef. Bref, euh… Comme je suis encore à l’hôpital, j’ai pas pu faire mieux que rénover ces trois talkies et ajuster leur fréquence. Vous devrez vous contenter d’un pour vous deux lors de votre mission. Le chef en aura un pour ses instructions et moi en cas de souci technique, mais bon normalement c’est pas compliqué : vous appuyez sur le bouton et vous parlez. L’autre bouton sert à l’éteindre, mais vous ne nous entendrez plus jusqu’à ce que vous le rallumiez. Normalement la communication devrait tenir tant que vous n’allez pas trop loin. Terminé.

Malgré la pointe d’humour du mécanicien, Mark Harmond était resté de marbre. Il poussa un peu le talkie-walkie pour le donner à l’un des deux explorateurs, et se leva. L’occasion pour lui de leur donner un petit récapitulatif et les dernières explications sur leur mission.

« Bien, explorez la zone, et veillez à répertorier les bâtiments et informations importantes. Si vous croisez des survivants, évitez qu’ils vous voient et si possible rassemblez des informations sur eux. Surtout, ne prenez aucun risque et obéissez à mes instructions sur le terrain. Si vous n’avez pas de question, je vous souhaite bon courage et vous remercie au nom de notre groupe. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Jeu 13 Avr 2017 - 23:10
Assis sur les marches de l’escalier menant aux étages supérieurs du City Hall, les mains posées sur ses cuisses et les yeux clos, le nouvel arrivant dans le campement de Minneapolis réfléchissait sur les récents événements. L’élection qui avait suivi son arrivée ne l’avait pas intéressé. Il avait préféré voter blanc. Non pas par désintérêt de la vie politique du campement. Au contraire, savoir si l’un des candidats serait un potentiel despote l’intéressait. Mais c’était par méconnaissance des deux individus qui aspiraient au poste de leader qu’Andrew s’était abstenu de choisir l’un ou l’autre.

Le Japonais n’avait pas encore eu l’occasion de rencontrer Mark Harmond en personne. Seuls des rumeurs et des on-dit sur la rigidité et la froideur ce dernier étaient parvenus jusqu’à ses oreilles. Cependant, le survivant louait l’initiative de ce nouveau chef. À peine, il fut en fonction qu’une mission pointa le bout de son nez. Andrew sauta sur cette opportunité. Ses derniers jours avaient été mornes et vides d’activité. Personne ne l’avait encore affecté à une tâche ou à un groupe chargé de la maintenance ou du ravitaillement.

Les détails de la mission ne lui avaient pas encore été communiqués, mais peu lui importait en vérité. Tant qu’il obtenait quelque chose qui le maintiendrait occupé, il ne se plaindrait pas. Lorsqu’il jugea bon de monter les escaliers, il croisa une femme, probablement son équipière. Andrew constata que les gens ne s’étaient pas bousculés pour participer à la mission. Avec tous ces nouveaux membres, seulement deux semblaient en avoir dans les tripes pour relever le défi.

Une fois pénétré à l’intérieur de ce qui paraissait être le bureau d’Harmond, Andrew ne s’offusqua pas de l’absence de salutations de son chef, car il n’était pas lui-même un homme plutôt ouvert ou chaleureux. L’ancien éclairagiste s’installa sur l’une des chaises puis les bras croisés, écouta attentivement les paroles de l’ex-militaire.

Ce que proposait Mark intéressait Andrew. De l’action et de l’exploration. Il n’aurait pas pu avoir mieux. Cependant, le Japonais avait conscience que sa mission ne serait pas une promenade de santé. Big Mike avait été tiré dessus. Des personnes bien intentionnées ne l’attendaient pas du côté de l’Elliot Park. Aucune question traversa l’esprit d’Andrew. Prêt à partir, il tourna son regard vers la jeune femme. Avait-elle une demande à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mar 18 Avr 2017 - 15:08
Amelia fulminais. Faisant les sans-pas devant le city-hall, telle une lionne en cage, elle semblait prête à exploser.
En effet, l’épisode de l’inventaire était encore frais dans sa mémoire et la colère qu’elle avait ressentie face à la découverte du vol de nourriture n’était pas encore totalement passée. Mais plus que tout, d’avoir pu constater l’état de leurs réserves l’avait confortée dans son idée : ils allaient tous dans le mur. Leurs ressources s’amenuisaient de jours en jours et les quartiers sécurisés par les Milleniums étaient déjà vidés de tout ce qui pouvait servir ou presque.
Alors, malgré qu’elle ai voté pour l’autre candidate, souhaitant la stabilité plutôt que l’extension… elle devait bien reconnaître que la politique d’exploration de leur nouveau chef était nécessaire. Les installations précaires qu’elle est les autres avaient retapé ou créées de toute pièce demandaient sans cesse d’être réparées, améliorées, rafistolées… S’ils venaient à les perdre ou à tomber à cours de vivre, la situation deviendrait catastrophique.
Non. Pour arriver à la stabilité et à l’harmonie qu’elle désirait tant, ils devraient aller toujours plus loin pour ramener ce dont ils avaient besoin. C’était la seule solution… à court terme tout du moins.

C’est avec cette résolution qu’elle avait répondue présente, sans une once d’hésitation, lorsque Hamond avait lancé son appel pour la première expédition. Bien que le terme soit un peu pompeux pour un compte rendu de l’état du quartier à cinq cent mètre de leur propre quartier général.
Enfin… ce n’est pas comme si la mission allait être une promenade de santé. Big Mike avait pris une balle quand même dans le coin… Et Amelia était loin d’être une tireuse hors-pair.
En espérant que le reste de l’équipe puisse gérer ces problèmes pendant qu’elle s’occupait de ce qu’elle savait faire…

Elle entra d’un pas pressé dans le bâtiment lorsque l’heure vint. En se dirigeant à l’étage, elle croisa un homme qui allait dans la même direction. Une nouvelle tête. Ce sera l’occasion de faire connaissance, se dit-elle. Mais lorsqu’elle arriva dans le bureau du grand chef… elle pris un coup à l’estomac.
Deux… ils n’étaient que deux.
A croire que l’avenir de leur communauté n’intéressait personne. Elle sentait avec répulsion, l’envie désagréable de tous les traiter d’égoïstes. C’était injuste de faire ainsi des généralités… mais entre cette mission et l’inventaire quelques jours auparavant… la coupe commençait à être pleine.

Elle serra les deux, écouta le speech, hocha la tête et se prépara mentalement à ce qui l’attendais. Lorsque le chef s’interrompit, elle sortit de son silence, les bras croisés, plongeant ses yeux dans ceux de Mark :

- Quel matériel avons-nous à notre disposition ? A part le talkie, j’entends bien. Et si j’ai bien compris, notre mission consiste juste en un tour du proprio, un compte-rendu de l’activité là-bas ? Pas de sécurisation des lieux ou de récolte quelconque à l’ordre du jour. Correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

[Mission 1] Convocation

Page 1 sur 1

Less Is More :: Campement de Minneapolis :: Downtown West :: City Hall
Sauter vers: