Topsite
Le forum est officiellement ouvert.
Nous vous demandons de fournir au moins dix lignes lors de vos RP.
Le RP se déroule actuellement en 2040.
Les doubles-comptes sont autorisés sans condition jusqu'au 2 mai inclus.
Derniers sujets
» Celeste Johnson [100%]
Ven 2 Juin 2017 - 18:28 par Celeste Johnson

» [Mission 1] Convocation
Mar 18 Avr 2017 - 15:08 par Amelia Bingtreah

» [Inscriptions] Mission n°1
Jeu 13 Avr 2017 - 16:01 par Ace Argone

» Patch de version 1.01
Mer 12 Avr 2017 - 18:19 par Ace Argone

» U.S. Bank Stadium
Mer 12 Avr 2017 - 18:00 par Maître du Jeu

» City Hall
Mer 12 Avr 2017 - 17:55 par Maître du Jeu

» Central Library
Mer 12 Avr 2017 - 17:54 par Maître du Jeu

» Bestiaire
Mer 12 Avr 2017 - 14:29 par Maître du Jeu

» PNJ importants
Mer 12 Avr 2017 - 14:19 par Maître du Jeu


Partagez | 

Tutoriel d'Amelia Bingtreah


Lun 6 Mar 2017 - 22:45

Bienvenue sur le tutoriel !


Ce tutoriel servira à t'introduire les mécaniques de RP sur Less Is More ainsi que gérer ta fiche de personnage.

Amelia Bingtreah, en ayant été validée, te voilà directement plongée dans le tutoriel que tu as choisi, à savoir la mission de routine au sein des Millenium.

Ta fiche de personnage a été automatique générée, et tu peux voir que ton profil dispose de nouveaux éléments :

Si tu as du mal à actualiser ces informations, sache qu'un bouton en haut à droite de ta barre personnelle te permet de le faire. Ces informations apparaissent aussi bien sur ta barre personnelle que dans ta fiche de personnage ou ton profil lorsque tu postes un message.

L'accès à ta fiche de personnage se fait en cliquant sur ton rond central (ton avatar) ou directement à l'adresse suivante.

Pour l'instant, cette fiche est relativement vide, mais tu peux déjà commencer à répartir jusqu'à 10 points de compétence.

Enfin, tu verras sous ton profil/sur ta barre personnelle que tu disposes de ta première Quête. Son nom est assez explicite puisqu'elle consistera à terminer le tutoriel. Alors sans tarder, voyons en quoi consiste ton tutoriel !

Objectif du tutoriel
Se rendre à l'un des garde-mangers de la ville et en faire l'inventaire.

Tous tes premiers RP devront être postés ici et chacun sera suivi d'une intervention du Staff. A toi de jouer, bon tutoriel !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mar 7 Mar 2017 - 18:42
Amelia marmonnait dans sa barbe en traversant l'une des artères principales de la ville. On l'envoyait faire l'inventaire des stocks de nourriture...
Elle ne rechignait pas à la tâche, loin de là, surtout quand l'objet de la demande était aussi crucial pour la survie des siens. Non, cela l'agaçait parce que certains n'avaient pas sa rigueur ou son désintérêt et préférais oublier la dure réalité de leur situation en se fracassant la tête à l'alcool maison plutôt que d'assurer leur poste.
Elle avait envie de hurler et aurait bien eu quelques idées sadiques bien placées pour apprendre à ces bons à rien l'importance de leur mission et le danger que leur immaturité et leur égoïsme faisaient peser sur toute la communauté.
Ses pieds frottaient le sol, alors qu'elle marchait d'un pas pressé.

Elle finit par tourner à une intersection pour arriver droit au bâtiment où les Millenium stockaient les vivres. C'était un ancien supermarché. Pas bien grand, il avait été baricadé en véritable forteresse : la survie de la communauté passant en grande partie dans le fait de la nourrir. Tôles, rivets et poste d'observation et de contrôle à l'entrée. Tout avait été fait pour empêcher l'attaque ou le vol des vivres. Pas très "communautaire" comme attitude disaient certains. Cela énervait beaucoup Amelia... S'ils comptaient à nouveau ouvrir leur porte à un homme qui viendra égorger leur femme et leurs enfants. S'ils comptaient à nouveau ouvrir leur porte à un homme qui viendra égorger leur femme et leurs enfants. C'était un mal nécessaire. Une sécurité minimum pour empêcher le chaos.
C'est l'anarchie, l'absence de règles qui avait fait chuter le monde. La vie en communauté impliquait des règles, des compromis de la part de chacun, du partage... En ces temps troublés, on était jamais trop prudent sur la sécurité...

Elle arriva au poste, salua l'homme de garde, précisa sa mission. Il était déjà prévenu par radio et elle pénétra sans difficulté dans le bâtiment.
Les vieux rayons avaient pour la plupart disparu de la salle principale, déménagés à l'arrière dans l'entrepôt pour être plus près des frigos et plus au frais. Cela permettait également aux membres non concernés par la distribution de la nourriture de ne pas avoir directement accès au stock en entrant. Ils ne pouvaient pas savoir combien il restait de vivres. Et ne pouvaient donc pas s'inquiéter du manque... Ou réclamer plus à manger.
Là encore, la méthode était sujette à débat, mais là encore, Amelia pensait que le compromis était juste. La panique et les émeutes aussi avaient participer à l'effondrement de l'ordre public...

Elle traversa la salle principale, aujourd'hui remise diverse de matériaux divers pour venir pénétrer dans l'entrepôt du stock, à l'arrière du supermarché. On avait tenté de gagner en conservation, utilisant des bâches isolantes contre le sas séparant les deux partis du magasin. L'efficacité était à démontrée... Mais c'était mieux que rien.

Enfin... c'était l'heure de se mettre au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mar 21 Mar 2017 - 13:19
« Eh, prends ça, on est jamais sûrs de rien. Il paraît que l'un de nos mécanos s'est fait tirer dessus hier... »

Sans trop laisser le choix à celle qui venait faire une simple vérification de routine, le garde placé devant le garde-manger lui donna un bon calibre.

Vous recevez 1x Beretta 92FS

Ce fut donc bien armée qu'Amelia pénétra dans le fameux garde-manger. Ce dernier regorgeait de provisions de toutes sortes. Une véritable mine d'or de survie, qui pourrait peut-être laisser place à des doutes...

Décision à prendre
Si vous décidez de voler un peu de provisions, vous recevrez deux fois plus d'objets durant ce Tutoriel.

HRP

Félicitations, tu as obtenu ta première arme ! Celle-ci apparaît désormais sur ta fiche de personnage. Néanmoins, elle n'est pas équipée. Pour ce faire, il suffit de clique sur le bouton équiper.

Une fois équipée, ton arme apparaîtra sur ta barre personnelle ainsi que dans ton profil.

Jusqu'à présent, ta fiche a été créée, ta première quête attribuée, tu as obtenu tes premiers XP, pu attribuer tes premiers points de compétence et obtenu ta première arme ! Cela fait beaucoup d'informations, non ? L'historique de ta fiche est là pour t'assurer un suivi et un rappel de chacune de tes actions. N'hésite pas à le consulter régulièrement !

Tu as un choix à faire : par l'intitulé qui t'es donné, tu disposes d'une garantie, ce qui implique que rien ne t'empêchera d'obtenir ce qui t'es promis. Mais si cet encadré te donne une certitude sur le moment, n'oublie pas que chacun de tes choix (et actions) ont des répercussions et que les choses pourront changer ensuite.

Introduisons maintenant la notion d'action. Désormais, lors de tes RP d'évènements ou importants, il sera essentiel de résumer les choix et actions que tu auras faits. Pour la suite du tutoriel, tu devras donc rajouter le code suivant :
Code:
<div class="hrp-block"><div class="hrp-title">HORS RP</div>Contenu de mon action.</div>

Cela permettra de mieux comprendre ton RP et facilitera la modération et le déroulement des évènements auxquels tu participeras.

A ton tour, poursuis le tutoriel en indiquant à la fin l'action que tu veux mener. Et souviens-toi que sur Less Is More, tu es totalement libre de tes choix, mais que chacun de ces choix auront des conséquences !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mar 21 Mar 2017 - 16:23
Amelia fixa l’arme un instant, avant de jeter un œil au garde. Il semblait simplement faire son boulot. Elle coinça l’arme dans son pantalon, dans le dos, caché sous son haut. Elle ne pensait pas en avoir une quelconque utilité, mais sait-on jamais… avec les temps qui court.
Elle n’avait jamais approuvé réellement l’usage des armes, mais comprenait leur nécessité quand les plus faibles devaient se défendre dans cette société en déclin. Heureusement, à Minneapolis depuis que les Millenium avaient repris la plus grande partie de la gestion de la ville, les armes étaient principalement devenues dissuasives ; ou bien servaient à repousser les pillards et autres groupes venant chercher à foutre le merdier ici.

Elle rentra dans la réserve avec sa nouvelle acquisition et frissonna du changement de température lorsque l’air froid et sec vint l’agresser. Malgré sa tenue chaude en raison de la saison, la réserve climatisée était pire que le vent glacial qui soufflait en ville. Mais c’était nécessaire pour conserver au mieux leur nourriture. Ils dépendaient tous de ce système.
Et si le plus grand nombre apprenaient que ce qui les maintient en vie est un système de climatisation à l’agonie, branlant et qui pouvait lâcher d’un jour à l’autre… Amelia n’osait imaginer la panique que ça provoquerais.
Enfin, c’était son job et celui des autres personnes chargées de l’entretien, de faire en sorte que continue à tourner correctement. Cela n’empêchait pas la jeune femme de serrer les dents et de croiser les doigts quand, chaque fois qu’elle pénétrait dans la réserve, elle entendait le son assourdissant des machines. Des sons de ventilateurs et de métal, comme un long cri de supplice omniprésent. Une agonie interminable.

Pour éviter de penser à cette survie précaire, la mécano se mit immédiatement à sa mission du jour : l’inventaire. Cela serait long, mais nécessaire, pour mieux cibler les besoins et les manques de la communauté, pour trouver un moyen d’y pallier au plus vite.
Elle avançait minutieusement, consciencieuse. Notant les différences avec le précédent inventaire, datant de quelques semaines. Comparant les entrées et les sorties notés scrupuleusement dans un registre. Relevant les anomalies. Elle découvrit quelques cadavres de paquets de nourritures éventrés derrière des étagères, preuves d’un crime égoïste de la part d’un membre de la communauté.
Elle aussi aurait pu améliorer son train de vie et se faire un plaisir culinaire qu’elle n’avait pas connu depuis plusieurs années déjà… mais elle ne pouvait se résoudre à ce qu’elle considérait comme du vol, pensant aux personnes qui, elles, n’avaient même pas le droit d’entrée ici, devant attendre à l’extérieur qu’on leur apporte leur demande. Pensant à ces personnes qui avaient plusieurs bouches à nourrir de retour chez eux. Pensant toutes les personnes qui avaient confiance dans la microsociété que les Milleniums avaient entretenue : cet idéal d’une société autogérée, participative et collaborative. Chacun avait sa place, chacun faisait sa part, tous était égaux.
C’est ce en quoi elle croyait, comme beaucoup d’autres.
Alors elle signala l’incident, entreposa les éléments restants des lots avec le reste et continua son travail.

HORS RP
Amelia récupère l'arme et la glisse à sa ceinture. Elle commence l'inventaire. Elle ne voleras rien car cela va à l'encontre de sa vision du mouvement Millenium.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mer 5 Avr 2017 - 10:56
Fidèle à ses principes, la jeune femme se concentrait sur sa tâche et non sur l'envie qui pouvait la taquiner. Tourner le dos à tant de conforts, c'était croire à la communauté naissante que Minneapolis et les Milleniums représentaient.

En débutant son inventaire, Amelia put rapidement se rendre compte que tout était plus ou moins ordonné. Parfois, certains objets ou cartons étaient un peu poussiéreux, et parfois certains petits outils semblaient ne pas être à leur place, à l'instar de quelques ressorts.

Vous recevez 1x Ressort


Ce n'est que vers la fin de l'inventaire, soit après une bonne vingtaine de minutes, que la mécanicienne de formation put se rendre compte d'une petite anormalité mathématique. Selon ses papiers, il manquait quelques rations. Le pire, c'était que le carton où ces dernières auraient du se trouver en plus grande quantité était bien ouvert. La personne qui avait fait ça avait probablement du être pressée...

HRP

Félicitations, tu as obtenu ton premier objet ! Il a directement été ajouté à ton inventaire.

Il te sera courant de découvrir des objets, mais sache que tu pourras aussi en fabriquer à partir d'autres et qu'il existe de nombreuses façons d'en trouver (il est par exemple possible d'essayer de voler un PNJ !).

Bravo, tu as effectué ta première action !

Se contenter de faire l'inventaire et remarquer d'éventuelles incohérences, c'est naturellement ta compétence Intuition qui a été mise au défi.
Chaque action modérée est jugée par l'équipe administrative du forum qui lui attribue une difficulté. Une difficulté se présente sous la forme d'un nombre entre 1 et 100, plus ce nombre est élevée plus la difficulté l'est aussi.
Le niveau de ta compétence t'indique le nombre de D100 (dé à 100 faces) que tu peux lancer pour tenter de valider ton action. Pour valider une action, il suffit simplement que le résultat d'un de tes dés soit supérieur ou égal à la difficulté.

Plus concrètement, le Staff a effectué le premier lancer pour toi ici : http://lessismore.forumactif.com/t36-lancers-de-des-des-tutoriels#109
Tu avais 1 en Intuition, et la difficulté de ton action était de 15. En faisant 3, tu as malheureusement échoué et n'a pas relevé d'indices qui te permettraient immédiatement d'identifier le coupable !
Dans le cas où tu aurais réussi, alors le RP ci-dessus aurait été différent et le Narrateur t'aurait sans doute indiqué qui était le coupable. Néanmoins, rien ne t'empêche pour ton prochain tour de tenter de le deviner tout seul !

C'était la seule fois où le Staff lançait les dés pour toi. Les prochaines fois, il faudra toi-même le faire (les lancers de dés sont disponibles sous le cadre de la réponse à un message).

Le tutoriel peut continuer, bon RP !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ven 7 Avr 2017 - 11:32
Concentrée et assidue, Amelia finit l’inventaire relativement vite. Ce qui était assez inquiétant. Elle aurait volontiers passée deux fois plus de temps à le faire, si cela pouvait signifier qu’il y avait deux fois plus de stock à leur disposition. Les provisions diminuaient petit à petit et l’afflux de nouveaux membres chez les Milleniums était plus fort que la récolte de nouvelles denrées et autres ressources indispensable à leur survie à tous.

Elle avait trouvé un carton remplis de vieux morceaux de ferrailles derrière une pile de carton. La plupart était utilisable et demain juste à être rangé à leur place, le reste était bon pour les déchets. Peut-être pourraient-ils êtres fondus…
Au final, elle se retrouva avec une poignée de ressort qui n’avait nulle part où aller. Elle les nota sur l’inventaire et indiqua qu’elle les emportait.
Elle en aurait surement besoin pour une quelconque réparation ou amélioration dans les jours à venir.

Elle allait conclure quand l’un des derniers cartons de nourriture l’interpella. Les cartons que l’on ouvrait été clairement identifié et consigné dans le registre… pourtant, le carton éventré grossièrement devant elle n’était indiqué nulle part et l’état de celui-ci tranchait avec l’ouverture habituelle, toujours faite proprement.
Intriguée, elle s’approcha, l’examina attentivement et tenta de comprendre ce qui avait bien pu se passer. Une partie des denrées qui aurait dû s’y trouver étaient manquantes et rien ne semblait lui indiquer qui avait pu faire ça…

La colère monta doucement en elle, à mesure qu’elle mesurait l’étendue du vol. Elle se sentit bouillir peu à peu. Elle réinstalla rapidement son masque sur son visage, l'adrénaline augmentant le rythme et la force de sa respiration, l'obligeant à se reposer sur l'aide de l'accessoire. Elle se dirigea d’un pas rapide vers le garde surveillant l’entrée de la réserve qui lui avait fournie une arme un peu plus tôt, elle tenta de ne pas lui hurler dessus… même si sa voix ne laissait pas de place à la discussion :

« Loin de moi l’idée de vous critiquer… mais pouvez-vous m’expliquer comment diable quelqu’un à réussit à se barrer avec la moitié d’un carton de bouffe sans que vous ne vous en rendiez pas compte ?! » Sa voix s’emporta malgré elle un peu plus à chaque mots, si bien que la fin de sa phrase avait presque été hurlé. Tant pis pour la tentative de garder son sang-froid. « Je veux savoir qui à eu accès à la réserve depuis le dernier inventaire. On ne peut pas se permettre de perdre cette nourriture ! » Elle ne criait plus, mais n’était pas calme pour autant. Le ton était sec et sans appel, avec la sonorité toute particulière que sa voix a lorsqu'elle parle à travers son masque.



HORS RP
Amelia récupère le ressort.
Echoue à comprendre qui à pu commettre le vol.
Elle tente donc d'obtenir des informations du garde.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel d'Amelia Bingtreah

Page 1 sur 1

Less Is More :: Préface :: Événements :: Tutoriels
Sauter vers: